TV

Syrie : l’armée gagne du terrain à Palmyre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée régulière syrienne intensifie les opérations militaires à l’ouest de Palmyre, le 4 janvier 2017. ©over-blog

L’armée régulière syrienne appuyée par ses alliés du Hezbollah va en finir avec les terroristes à Palmyre.

Les forces syriennes et leurs alliés du Hezbollah viennent de lancer une vaste offensive dans la banlieue nord de la ville de Palmyre contre les terroristes de Daech. Les toutes dernières informations en provenance de l’est de Homs font état de la rapide progression des forces syriennes sur l’axe nord d’al-Mahjoura.

Selon une source locale citée par l’agence Fars, les forces syriennes et le Hezbollah ont repris le contrôle des hauteurs de Mafraq Chahar dans la périphérie de Palmyre. En une heure, une vaste zone de 10 km² a été libérée, ce qui a rapproché les forces syriennes et le Hezbollah des champs pétroliers de Ch'aar.

Sur tous les axes où se déroulent les combats, des dizaines de terroristes ont été tués et blessés. Les avancées se poursuivent à la périphérie de l’aéroport militaire T4 et l’arrivée des renforts accélère la progression sur les axes est et nord-est. Selon cette même source, les forces syriennes et le Hezbollah se trouvent au carrefour de Jahar. Ce carrefour relie l’est de Palmyre à l’aéroport militaire T4, aux champs pétrogaziers qui l’entourent et aux hauteurs de Hajar et d’al-Mahr plus au nord.

Selon cette même information, les terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham) et d’Ahrar al-Cham ont lancé une vaste offensive contre les cités d’Ain al-Hossein, de Janboul et d’al-Amiriyah, toutes situées au centre de la province de Homs. Les terroristes projetaient aussi de s’emparer d’Ain al-Danarir et d’al-Machreqa. L’offensive a été violemment repoussée, infligeant un lourd bilan de 15 morts aux terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV