TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le déploiement des blindés Abrams en Lettonie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des chars américains de plus en plus proches des frontières russes. ©Flickr (Photo d'illustration)

Les premiers éléments de la brigade blindée américaine sont arrivés en Lettonie pour se déployer aux frontières du pays.

Il s’agissait des chars M1 Abrams et des véhicules de combat d'infanterie Bradley US déployés à la frontière, a annoncé le ministère letton de la Défense, sans préciser le nombre de ces blindés.

Selon Russia Today, nombre de militaires américains ont été déployés les 2 et 5 février en Lettonie dans le cadre des projets militaires de l’Otan. Les forces armées américaines resteront dans le pays jusqu’à ce qu’elles soient remplacées par d’autres unités, ajoute la source.

Les membres de l’Otan (Organisation du traité de l'Atlantique nord) ont décidé l’année dernière à Varsovie que les troupes multinationales soient dispersées sur sept pays d’Europe de l’Est, y compris les États baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), tous frontaliers de la Russie.

Depuis le début 2017, l’Otan a transporté du matériel militaire américain vers l’est de l’Europe dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve et dans le but de faire face à la soi-disant « agression russe ». 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV