TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran condamne le vote de la Knesset sur la légalisation de la colonisation

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne. ©IRNA

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a fermement condamné la colonisation israélienne des territoires palestiniens.

Bahram Qassemi a condamné la ratification du projet de loi par le Parlement israélien (Knesset) autorisant la construction de nouvelles colonies dans les territoires occupés et a déclaré, ce mardi 7 février, que cela entraverait la sécurité et la stabilité régionales.

« Il est évident que la colonisation est illégale en vertu du droit international. La République islamique d’Iran appelle une autre fois la communauté internationale à soutenir le droit légitime des Palestiniens, renforcer la place de la nation palestinienne et s’opposer aux politiques expansionnistes du régime israélien », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

L’Organisation de libération de la Palestine a dit dans un communiqué que la ratification d’une telle loi par la Knesset montre qu’Israël « utilise tous les moyens pour éliminer toute solution politique ».

Le Parlement israélien a voté lundi 6 février un projet de loi sur les colonies selon lequel quelque 4.000 logements seront construits dans les territoires occupés en Cisjordanie.

Cela intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l’unanimité, le 23 décembre 2016, la résolution 2334 qui condamne la colonisation israélienne des territoires palestiniens qu'il qualifie de « violation flagrante des droits internationaux ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV