Un membre du Conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Qaouq, a insisté sur le fait que l’Iran était « fort comme une forteresse » face aux menaces israéliennes, takfiristes et américaines et que le mouvement de la Résistance libanaise resterait un soutien et un allié stratégique pour Téhéran au sein d’un « front uni ».
Cité par l’agence al-Ahed, le Hezbollah a insisté une fois de plus sur l’impératif de lutter contre Israël aux côtés de l’Iran.
« Simultanément au déclenchement du conflit arabo-israélien et à la domination américaine dans la région, l’Iran a réagi dans la lutte contre les menaces israéliennes, takfiristes et américaines, à l’instar d’une forteresse inexpugnable », a poursuivi le cheikh Nabil Qaouq avant de rappeler que l’Iran avait été « notre meilleur allié lorsqu’Israël et les takfiristes nous ont attaqués ».
Évoquant les vastes pressions qu’a subies l’Iran après la victoire de la Révolution islamique, il y a 38 ans, ce haut membre du Hezbollah a salué Téhéran qui, malgré toutes ces pressions systématiques, soutient la Résistance au Liban, en Irak et en Palestine.
« L’Iran reste un soutien stratégique à ces pays confrontés aux menaces israélo-takfiries. Nous sommes unis et nous luttons sur un même front et nous resterons fidèles », a déclaré ce haut membre du Conseil exécutif du Hezbollah.
« Nous avons réussi à empêcher l’expansion de Daech en Syrie, en Irak et au Liban, et cela malgré tous les obstacles et pressions exercées dans la région et à l’étranger pour le retrait du Hezbollah de la Syrie. Certes, nous resterons sur le front et nous ne renoncerons pas à nos responsabilités », a conclu cette haute autorité du Hezbollah libanais.