TV

Cisjordanie : gaz au poivre et bombe lacrymogène contre les Palestiniens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces israéliennes utilisent du gaz lacrymogène face à des manifestants palestiniens. (Photo d'archives)

Les attaques du vendredi, 3 janvier des militaires du régime israélien en Palestine occupée et sur la bande de Gaza ont fait 14 blessés parmi les Palestiniens.

Selon le Centre palestinien d'information, les forces israéliennes ont tiré du gaz poivre sur les Palestiniens à Qods, dans la région de Bab Hitta, dans la partie ancienne de cette ville occupée. En réponse à cette attaque cinq citoyens palestiniens ont été blessés et asphyxiés.

D’autres affrontements ont également eu lieu dans les régions d’al-Ram et Beit Aksa au nord-ouest de Qods.

De même, dans les affrontements opposant les forces d'occupation et de jeunes Palestiniens, à Naplouse, à l'est de la ville, un certain nombre de citoyens étouffait dans un état de fumées toxiques respirables.

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé qu’il a transféré les victimes dont un jeune Palestinien blessé par balle dans la région d’al-Fakhaz, à l’hôpital Rafidia.

Un autre jeune Palestinien a été blessé dans les affrontements déclenchés dans la région de Beit Dajan à l’est de la ville de Naplouse.

Le Croissant-Rouge a soigné également à Qalqiliya 5 citoyens palestiniens blessés et asphyxiés dans la répression des manifestations hebdomadaires de Kfar Qadoum, à l’est.

Des affrontements sporadiques ont également éclaté dans la région d’Azoun.

Selon certaines sources israéliennes, un soldat israélien a également été blessé dans les affrontements déclenchés dans cette région.

Les sources d’information parlent également d’autres affrontements déclenchés dans plusieurs quartiers de la ville de Bethléem, spécialement à l’entrée du nord de la ville.

Des affrontements ont aussi eu lieu à Tekoa, au camp Aida près de la ville d'Amos à Bethléem et à l'entrée nord de la ville.

Ces manifestations avaient été organisé en guise de protestation contre les politiques de la colonisation du régime israélien en Cisjordanie et à Qods occupée. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV