TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : images des dégâts causés par les inondations au Sistan-et-Balouchistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les inondations dans la province iranienne du Sistan-et-Balouchistan ont causé le déplacement de près de 2 400 familles, le 28 janvier 2017. © Tasnim News

Ces derniers jours, des inondations dans la province du Sistan-et-Balouchistan, au sud-est de l’Iran, ont causé le déplacement de 2 371 familles et endommagé plus de 1 600 maisons.

Jusqu’à présent, les statistiques officielles sur le nombre des victimes n’ont pas été publiées, mais certaines sources locales ont fait état de la mort de deux personnes dans deux villages à la périphérie de Khash et de Chabahar.

Selon Rassoul Rasheki, qui dirige le Croissant-Rouge de la province du Sistan-et-Balouchistan, 235 équipes de secours mènent en ce moment des opérations dans les 695 villages qui ont été touchés par les inondations.

Rasheki a annoncé la réouverture des routes fermées dans les régions inondées et le sauvetage de 664 personnes.

Les hélicoptères sont également en train de sillonner toute la région.

Il est rapporté que plus de 100 familles vivant dans les 6 villages situés directement sur le cours d’eau généré par les inondations ont été transférées dans des lieux sûrs.

(Sources des photos : Tasnim)

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV