Redoutant la capacité balistique de la Résistance tant en Palestine qu'au Liban, Israël a décidé de renforcer sa défense antimissile.
Le régime israélien a testé la dernière version de la Fronde de David, un système de défense antimissile conçu pour intercepter les missiles de courte, moyenne et longue portée.
Le 25 janvier, le ministère israélien des Affaires militaires et la compagnie militaire Rafael ont annoncé avoir testé avec succès la dernière version de ce système de défense antimissile.
Selon le magazine Jane’s Defence Weekly, ce tir de missile a été effectué depuis la base aérienne de Palmachim dans le sud-ouest de Tel-Aviv.
La Fronde de David a usé d’un missile intercepteur pour détruire le missile de test, qui avait été tiré par un avion de combat au-dessus de la Méditerranée.
Le ministère des Affaires militaires d’Israël a diffusé une vidéo montrant un avion de combat en train de transporter un missile Sparrow, utilisé d’habitude dans les simulations de tirs de missiles balistiques de courte portée.
La Fronde de David est conçue pour abattre les missiles balistiques de courte portée, les missiles tactiques et les roquettes de gros calibre. Elle pallie les faiblesses du Dôme de fer et d’Arrow 3.
La première version de la Fronde de David a été mise en service en 2016.