« L'OTAN est une organisation terroriste et elle représente une menace pour la Turquie », a affirmé un membre du parti au pouvoir turc.
Le membre du Parti de la justice et du développement (AKP) et député de Gaziantep au parlement turc, Samil Tayyar, a mis en cause les engagements de l'Alliance nord-atlantique envers la Turquie et ajouté que l'OTAN était une organisation terroriste.
« Depuis que la Turquie est devenue membre de l'OTAN, cette organisation a joué un rôle plutôt négatif envers la Turquie », a affirmé Samil Tayyar, dans une interview avec le journal turc Milliyet.
« L'OTAN a été responsable des événements ignobles et meurtriers dans notre pays. Le coup d'État militaire de 1960 avait été planifié par la Grande-Bretagne, tandis que la CIA était à l'origine d'un autre coup d'État en 1971. En 1980, un autre coup d'État a été réalisé par l'OTAN », a-t-il indiqué.
Le parlementaire turc a ajouté qu'au regard de l'OTAN, il n'y a aucune place pour le parti AKP et le président turc Recep Tayyip Erdogan.