TV

Ansarallah : le blocus aérien contre le Yémen est un châtiment public

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'aéroport international de Sanaa, au Yémen, photographié le 31 mars 2016. ©AFP

Le blocus imposé à l’aéroport de Sanaa est comme un châtiment pour le peuple yéménite, selon le mouvement Ansarallah.

La poursuite des restrictions imposées aux vols de l’aéroport de Sanaa par les pays agresseurs, à leur tête l’Arabie saoudite, constitue un châtiment pour toute la population yéménite, selon Mohammed al-Bukhaiti, membre du conseil politique d’Ansarallah.

Mohammed al-Bukhaiti a ainsi demandé à l’ONU d’œuvrer sérieusement pour mettre fin à ce blocus aérien contre le Yémen.

« Si l’on veut poursuivre les négociations, il faut qu’on mette un terme au blocus de l’aéroport de Sanaa qui vise les civils et le pays du Yémen. C’est un châtiment public devant lequel il faut opposer une position ferme et intraitable », a exigé Mohammed al-Bukhaiti.

Depuis la suspension, le 6 août 2016, des négociations de paix inter-yéménites, la coalition saoudienne a imposé un blocus aérien à l’aéroport de Sanaa, ce qui a rendu critique la situation humanitaire au Yémen.

Des dizaines d’organisations humanitaires ont plus d’une fois appelé la coalition arabe à lever les restrictions pesant sur l’espace aérien yéménite et à rouvrir le principal aéroport du pays, l’aéroport international de Sanaa, afin de permettre la reprise des vols humanitaires depuis tous les pays.

Sur le champ de bataille, l’unité balistique des forces yéménites a pris pour cible les positions des mercenaires pro-Riyad à Bab el-Mandeb, selon le rapport de la chaîne Al-Alam.

De fortes explosions ont été entendues dans la base des agresseurs à Bab el-Mandeb, a rapporté la chaîne dans une autre dépêche en provenance du Yémen.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV