TV

Des bases saoudiennes à Jizan visées par des missiles yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée du Yémen frappe Jizan en Arabie saoudite, tuant et blessant plusieurs mercenaires saoudiennes. ©alalam.ir

Appuyée par les forces populaires, l'armée yéménite a mené, dimanche 22 janvier, une série d'attaques de missiles contre des bases saoudiennes à Jizan.

Des militaires saoudiens dont des officiers de haut rang ont été tués ou blessés et leurs fortifications, dépôts d'armes et équipements militaires réduits à un tas de ruines, lors des opérations des forces yéménites.

Une importante quantité d'armes et d'équipements militaires saoudiens ont été saisis par l'armée yéménite.

Selon la chaîne télévisée yéménite Al-Massira, des mercenaires saoudiens qui tentaient de monter le massif montagneux de Yam, à Nahm dans la province de Sanaa, ont été tués au cours de ces deux derniers jours par les troupes yéménites."  Au moins 70 mercenaires saoudiens ont été tués au cours des accrochages de ces deux derniers jours à Nahm et des dizaines d'autres blessés ", a rapporté une source militaire.

Des mercenaires saoudiens ont évacué les corps de 30 de leurs collègues, ce lundi matin, pour les enterrer dans un cimetière à Maarib.

Depuis mars 2015, le régime saoudien a lancé une intervention militaire au Yémen afin de faire asseoir au pouvoir Mansour Hadi, l'ex-président démissionnaire et fugitif du Yémen, et d'affaiblir le mouvement d'Ansarallah.

Même les écoles, les hôpitaux, les habitations, les routes, les marchés et les camps de réfugiés n'échappent pas aux raids aériens systématiques de l'aviation du régime de Riyad qui balisent le terrain à l'intensification des activités des groupes terroristes dont Al-Qaïda et Daech.

Cette guerre d'usure lancée par l'Arabie saoudite a fait plus de 11.400 morts parmi les civils yéménites. Le Yémen souffre ‎cruellement de la pénurie d'aliment, de médicament et de l'épidémie de multiples maladies.

L'UNICEF tire la sonnette d'alarme sur la malnutrition des enfants au Yémen. ©un.org

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV