TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La France sortira-t-elle de l’emprise US ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre français des Affaires étrangères. (Photo d'illustration)

Le ministre français des Affaires étrangères insiste sur l'indépendance de la France.

Au micro de la matinale d'Europe 1, le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault s'est prononcé sur les différends franco-américains.

"Pour la France, il n'y a pas de nécessité que les États-Unis lui disent que faire. La France est un pays indépendant, a une politique extérieure indépendante, a sa propre politique dans le domaine de la défense, et est aussi membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU », a indiqué le ministre.

Il a souhaité pourtant une relation de confiance avec les États-Unis, rappelant que les deux nations partagent les mêmes valeurs : démocratie, liberté et droits de l’homme, "même s'il existe une série de questions".

 Selon lui, Paris et Washington doivent « poser les questions, mais pas dans une attitude agressive. Ça ne sert à rien! ».

« Il nous faut une Europe forte, car aujourd'hui se construit pas à pas un nouveau système de relations internationales », a estimé l'homme politique français, ajoutant que tous les pays de l'Union européenne devaient participer aux discussions sur le partenariat avec les États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV