TV

Syrie : les avancées de l’armée syrienne à Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Syrie : l’armée progresse à Deir ez-Zor. ©Mashreghnews

L’armée syrienne et les forces qui l’appuient ont réussi à faire des percées dans la région d’al-Maqaber et sur un axe militaire qui relie l’aéroport de Deir ez-Zor aux quartiers de cette plus grande ville de l’est de la Syrie.

Selon des sources en provenance des champs de bataille, l’armée syrienne épaulée par divers renforts et appuyée par les chasseurs a réussi à progresser sur divers points toujours dans la ville de Deir ez-Zor.

Selon le web site al-Masdar News, les forces militaires syriennes se sont heurtées, aux alentours de l’aéroport militaire de Deir ez-Zor, à des éléments de Daech. Ces affrontements ont abouti à la progression de l’armée syrienne.  

Selon cette source, ces avancées ont été suivies par des avions-cargos russes qui ont dépêché de considérables aides militaires dans certaines régions.

Selon le quotidien Izvestia, ces récents affrontements entre les forces syriennes et Daech ont été très violents. Daech avance toujours, de concertation avec l’ancienne administration américaine.

Selon une source sécuritaire syrienne de haut rang, les États-Unis sont impliqués dans les récentes attaques de Daech sur Deir ez-Zor et la coalition qu’ils dirigent en Syrie au nom de la lutte antiterroriste ne fait que compliquer davantage la situation.

À Damas, les forces de la garde présidentielle et le 17e bataillon de l'armée syrienne, ont lancé une contre-attaque dans certaines régions qui sont toujours sous contrôle des terroristes de Daech à Deir ez-Zor.

Les contre-attaques ont été appuyées par les chasseurs syriens, mais aussi russes.

Après 7 journées de combats sans relâche face au groupe takfiriste daechiste les forces de l’armée syrienne ont réussi à repousser les terroristes hors de la ville de Deir ez-Zor et de son aéroport militaire.   

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV