TV

Ahrar al-Cham refuse de participer aux négociations d’Astana sur la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces syriennes passent devant un véhicule détruit et un graffiti portant l'emblème du groupe terroriste Ahrar al-Cham à Alep, le 23 décembre 2016. ©AFP

Le groupe terroriste Ahrar al-Cham a refusé de participer aux négociations pour la paix en Syrie, prévues à Astana.

Le groupe terroriste a annoncé mercredi 18 janvier, dans un communiqué, qu’il ne prendrait nullement part aux négociations sur la Syrie, à Astana, en raison du « non-respect par Damas du cessez-le-feu et de la poursuite des raids aériens sur Wadi Barada ».

Ahrar al-Cham a ajouté qu’il soutiendrait pourtant les groupes voulant participer à ces discussions à condition qu’ils parviennent à des résultats positifs.

Le groupe terroriste Ahrar al-Cham était présent dans une série de réunions qui ont eu lieu à Ankara, capitale turque.

Les négociations pour la paix en Syrie, impliquant le gouvernement syrien et des groupes belligérants, se tiendront les 23 et 24 janvier à Astana, capitale kazakhe, sous les auspices de la Russie, de la Turquie et de la République islamique d’Iran.

Cette réunion est destinée à rendre le terrain propice au règlement diplomatique de la crise en Syrie via un dialogue sérieux entre Damas et des groupes belligérants.

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV