TV

Mali : explosion d'une voiture piégée, 50 morts et 50 blessés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des anciens rebelles, dans le camp de l'ONU à Gao, avant un exercice de patrouilles conjointes avec l'armée et des milices pro-gouvernementales; 9 janvier 2017, Mali. ©AFP

Une cinquantaine de personnes ont été tuées et une autre cinquantaine blessées suite à l’explosion d’une voiture piégée sur une base militaire située au nord du Mali.

C’est le porte-parole de l’ONU à Gao, dans le nord-est du Mali qui vient d’annoncer le dernier bilan des victimes de l’attaque qui n’est par ailleurs pas définitif.

Selon Farsnews, la base militaire touchée est un camp de l’ONU qui abrite des soldats de l’armée malienne et des éléments de divers groupes armés du Mali, pour la plupart des ex-rebelles qui effectuent tous ensemble des patrouilles dans le cadre de l’accord de paix de l’ONU visant à mettre fin aux hostilités dans le Nord malien.

Aucun groupe n’a pour le moment revendiqué l’attaque.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV