Les forces de l’armée régulière syrienne ont lancé des opérations, ce mercredi 18 janvier 2017, dans le Rif septentrional d’Alep avant de réussir à reprendre aux terroristes le village d’A’abad.
Accompagnée des forces populaires, l’armée régulière syrienne a entamé des opérations en vue de sécuriser Rasm al-Alam et Mushayrafa, deux villages situés dans l’est de la province d’Alep.
Simultanément, l’artillerie de l’armée et l’unité balistique de l’armée régulière syrienne ouvrent le feu contre les positions des terroristes de Daech.
Les forces syriennes sont parvenues à briser les lignes défensives des terroristes à l’entrée de Rasm al-Alam et de Mushayrafa.
Les forces armées syriennes viennent de nettoyer le village d’A’abad situé dans le nord du village de Fah. Des dizaines de terroristes ont été liquidés au cours de ces opérations.
Après avoir sécurisé entièrement Alep, l’armée régulière syrienne a commencé pendant ces derniers jours à acheminer des équipements et à dépêcher plus d’effectifs vers l’est d’Alep dans le but de nettoyer l’aéroport militaire de Kwayrès. L’armée régulière syrienne se serre la ceinture pour atteindre la ville stratégique d’al-Bab, de sorte à pouvoir couper les lignes d’approvisionnement de Daech menant aux localités du sud de la ville susdite.
Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, un général de l’armée régulière syrienne a été tué hier, mardi 17 janvier, par les terroristes.
Ce commandant a été pris pour cible lorsqu’il était en train de repousser une attaque des terroristes contre une base de l’armée.
Selon une source présente sur le champ de bataille, des accrochages font toujours rage entre les forces syriennes et les terroristes de Daech.
Les habitants des villes d’al-Mayadeen et d’al-Achara, situées dans la province de Deir ez-Zor, se sont soulevés spontanément hier mardi contre les terroristes de Daech avant d’attaquer leurs bastions.
Selon les dépêches en provenance de la Syrie, un certain nombre des fiefs des terroristes ont été incendiés dans les villes précitées.
Des habitants indignés des deux cités ont mis le feu aux véhicules blindés des terroristes.
Selon Fars News, une trentaine de jets russes et syriens ont violemment bombardé les positions des terroristes dans diverses régions ainsi que des voies de communication dans les provinces de Raqqa et Deir ez-Zor.