TV

Les Israéliens exigeant la démission de Netanyahu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Quelques centaines de manifestants ont bravé la pluie le 14 janvier 2017 pour descendre dans les rues de Tel-Aviv et réclamer la démission du Premier ministre à l’appel de l’opposition de gauche. ©Reuters

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Tel-Aviv pour réclamer la démission du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

La marche a été organisée à l'appel de l'opposition de gauche.

Les manifestants scandaient des slogans contre Netanyahu. "Jetez Netanyahu en prison".

Le Premier ministre israélien est actuellement soumis à des interrogatoires dans le cadre d'une enquête judiciaire. Il est accusé de corruption.

De nouveaux détails ont été dévoilés sur des malversations dans lesquelles est impliqué Benyamin Netanyahu. Il a été accusé d'avoir reçu des cadeaux d’hommes d’affaires. Une chaîne de télévision a, en plus, révélé que Netanyahu avait proposé un marché pour obtenir des articles plus positifs dans la presse israélienne.

"Les manifestants ont également protesté contre la vague d’incitation à la haine et l’impasse dans laquelle se trouve le processus de paix. Des lois extrémistes et nationalistes adoptées par la Knesset, le Parlement israélien, provoquent l’isolement de plus en plus important d'Israël, ont souligné plusieurs des orateurs",  selon RFI.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV