Les terroristes de Daech ont incendié une soixantaine d’habitations dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan.
Cet incident a eu lieu dans la localité de Kout, a annoncé le porte-parole du gouverneur de cette province, Ataullah Khogyani.
Les habitants de cette localité avaient quitté leur domicile avant l’attaque de vendredi de Daech.
Daech avait auparavant averti les habitants de Kout que s’ils n’apportaient pas leur soutien à ce groupe terroriste, il mettrait le feu à leurs habitations, ont rapporté les médias locaux.
Les actes terroristes de Daech sont en grande partie commis dans la province de Nangarhar, frontalière avec le Pakistan.
Cette attaque a eu lieu alors qu’auparavant les hautes autorités de l’OTAN avaient prétendu que Daech avait essuyé une grande défaite dans la province de Nangarhar. « Daech contrôle actuellement trois villes afghanes alors qu’auparavant il en contrôlait dix », avait déclaré auparavant le porte-parole de l’OTAN.
Malgré la présence des forces étrangères, l’Afghanistan est toujours le théâtre d’actes terroristes tandis que l’apparition de Daech dans ce pays est devenue une nouvelle source d’inquiétude.