TV

L’armée syrienne a libéré la cité de Bassima dans le Rif de Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bassima a été libérée par les forces syriennes. (Photo d’archives)

Les forces de l’armée syrienne et les combattants de la Résistance ont réussi à reprendre le contrôle de la cité de Bassima près de la localité de Wadi Barada dans le Rif de Damas.

Ce vendredi, les forces de l’armée syrienne et les terroristes se sont affrontés dans la localité de Wadi Baradai.  

Les forces syriennes sont finalement parvenues à libérer la cité importante de Bassima dans le Rif de Damas, a rapporté le site d’information al-Masdar.

Hier, jeudi 12 janvier, les forces syriennes et les combattants de la Résistance ont anéanti les positions des terroristes au sud-est de Wadi Barada; elles étaient entrées depuis la localité d’Achrafiya près de Bassima. Les forces syriennes ont réussi à nettoyer le sud et l’est de cette cité de la présence des terroristes, tuant ou blessant la plupart d’entre eux.

La voie de communication des terroristes reliant Bassima à Aïn al-Fija a été coupée il y a deux jours par les combattants de la Résistance.

Selon les sources sur le terrain, les combattants de la Résistance avancent lentement vers la cité d’Aïn al-Khadra.

Près de la localité de Wadi Barada, les cités d’Aïn al-Fija, de Deir Maqran, de Deir Qanoun, de Kfarzeit, d’al-Hosseiniya, de Kafar Awamid, de Barhaliya et de Soq Wadi Barada sont toujours contrôlées par les terroristes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV