TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères est à Moscou

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Hossein Jaberi-Ansari (G) rencontre Mikhaïl Bogdanov. (Photo d'archives)

Les dernières évolutions du Moyen-Orient, plus particulièrement celles de la Syrie, la lutte contre le terrorisme et les négociations pour la paix en Syrie, prévues à Astana, seront débattues lors d’une rencontre, ce vendredi à Moscou, entre les vice-ministres iranien et russe des Affaires étrangères.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le département arabo-africain, Hossein Jaberi-Ansari, est arrivé, vendredi 13 janvier à Moscou, afin de rencontrer son homologue russe Mikhaïl Bogdanov.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de ballets diplomatiques entre Iraniens et Russes, ayant pour objectif de trouver une solution diplomatique à la crise en Syrie.

Les ministres iranien, russe et turc des Affaires étrangères sont tombés d’accord, le 20 décembre 2016, sur un cessez-le-feu élargi en Syrie qui est entré en vigueur le 30 décembre à travers le pays.

M. Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président Poutine pour le Moyen-Orient, avait également discuté, à Téhéran, avec Hossein Jaberi-Ansari de l’approfondissement des relations irano-russes dans le sens de la lutte contre le terrorisme international et du règlement des crises en Syrie, en Irak, en Libye et au Yémen.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV