TV

Syrie : les quartiers de Deir ez-Zor visés

Attaques au mortier de Daech sur Deir ez-Zor. ©Al-Alam

Les zones résidentielles de Deir ez-Zor ont été prises pour cible, mardi 10 janvier, par les éléments terroristes de Daech.

Selon l’agence de presse syrienne SANA, les tirs de mortier de Daech en direction des quartiers résidentiels de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, ont tué et blessé un grand nombre de civils.

Des sources locales ont affirmé que des maisons, des biens publics ainsi que des infrastructures de la ville avaient été endommagés.

Il est à rappeler que la ville de Deir ez-Zor est assiégée par les terroristes de Daech et que les habitants de la ville font toujours l’objet de tirs de missiles et d’obus de mortier de la part de Daech.

Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, les groupes terroristes ont encore violé la trêve et tiré des missiles et des obus de mortier sur le village assiégé de Foua, dans la banlieue nord d’Idlib.

Les groupes terroristes installés à Binish ont tiré des missiles en direction des quartiers résidentiels de Foua, infligeant des dégâts matériels aux habitants de cette région.

Pour mémoire, les habitants des deux villages chiites de Kefraya et Foua, au nord d’Idlib, sont assiégés depuis plus de deux ans par des groupes terroristes.

De même, les tirs de mortier des terroristes sur le village de Foua, lundi 9 janvier, ont fait deux morts et huit blessés. 

La vidéo ci-dessus nous montre les attaques au mortier des terroristes contre le village de Foua, au nord d’Idlib. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV