TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Eventuelles attaques chimiques de Daech en Europe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Maroc alerte l’Europe sur l’imminence d’une attaque chimique, le 6 avril 2016.©AFP

Après avoir essuyé des défaites cuisantes en Irak et en Syrie, la nouvelle phase d'attaques terroristes de Daech en Europe sera éventuellement atroce et d'envergure.

Cette menace n'est pas chose nouvelle, mais semble devenir de plus en plus sérieuse. Il y a un an, le Parlement européen se disait inquiet quant aux 150 tentatives suspectes de trafic de produits chimiques et depuis, des responsables britanniques, français, marocains et de plusieurs autres pays accentuent ces inquiétudes avec leurs points de vue.

Les défaites consécutives et cuisantes de Daech en Irak et en Syrie jouent certainement un rôle crucial dans l'aggravation de ces préoccupations. En effet, il ne reste plus tellement de choix au groupe terroriste déchu qui devra recourir à une démonstration de force sur l'échiquier international.

L'Union européenne avait précisé dans son rapport que Daech pourrait recourir à l'usage des produits comme du gaz sarin et du bacille d'anthrax en vue de lancer des attaques microbiennes et chimiques en Europe. Ce genre d'attaques pourrait se solder par la mort d'un grand nombre d'Européens.

Ces attaques pourraient être lancées par les armes non conventionnelles : chimiques, biologiques et microbiennes, radiologiques et même nucléaires.

Selon un rapport du Centre européen de la lutte contre le terrorisme, il existe en Europe des jeunes ayant de mauvais antécédents et qui se sentent humiliés, marginalisés ou objets de discriminations. Ce sont ces jeunes, qui cherchent à se venger, quitte à viser leurs compatriotes tout comme la terre a été témoin au cours des deux dernières années des atrocités commises à travers le monde.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV