TV

Incendie à Kerbala : cinq pèlerins iraniens tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cinq pèlerins iraniens ont été tués dans un incendie à Kerbala, en Irak, le 8 janvier 2017. ©IRNA

Le directeur général de l’Organisation du pèlerinage et de la visite des lieux saints de la province du Khorassan Razavi a annoncé, dimanche 8 janvier, la mort de cinq pèlerins iraniens dans un incendie qui s’est déclaré dans la ville sainte de Kerbala, en Irak.

« Cinq pèlerins iraniens des lieux saints de Kerbala ont perdu la vie lors d’un incendie qui s’est produit dans l’hôtel de Qasr al-Awliya, la nuit de samedi à dimanche. Les pèlerins qui ont été tués étaient allés à Kerbala via une agence de voyages qui n’avait pas obtenu de licence de l’Organisation du pèlerinage et de la visite des lieux saints. Ce convoi avait hébergé les pèlerins dans un hôtel ne respectant pas les normes de sécurité et de sûreté. 108 pèlerins s’étaient installés dans cet hôtel, mais la plupart d’entre eux étaient absents au moment de l’incident », a déclaré Javad Chaad, directeur général de l’Organisation du pèlerinage et de la visite des lieux saints de la province du Khorassan Razavi.

L’hôtel où les pèlerins iraniens résidaient a été brûlé. ©IRNA 

Et d’ajouter : « Puisque ces pèlerins sont venus à Kerbala via une agence de voyages non accréditée, nous n’avons aucune information précise sur leur nombre et leurs noms. Tout ce que nous savons pour le moment est que les cinq pèlerins morts venaient de la province du Khorassan Razavi et que deux autres personnes ont été gravement blessées. »

M. Javad Chaad a affirmé qu’une équipe était en train d’identifier les pèlerins, étant donné que toutes leurs cartes d’identité et valises ont été brûlées.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV