TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le Guide suprême met en garde contre les complots des milieux britanniques

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Guide suprême de la Révolution islamique a reçu, ce dimanche 8 janvier, les habitants de Qom. ©Khamenei.ir

Le Guide suprême de la Révolution islamique a mis en garde contre les complots funestes fomentés par les milieux britanniques contre la région du Moyen-Orient.

À l’occasion de l’anniversaire du soulèvement du peuple révolutionnaire de Qom, le 9 janvier 1978, l’honorable Ayatollah Khamenei a reçu en audience, ce dimanche, des milliers d’habitants de cette province centrale du pays.

Le Guide suprême a affirmé lors de cette rencontre que les milieux britanniques concoctaient des complots contre la région et l’Iran islamique dont le démembrement des pays du Moyen-Orient.

« Ils disent que l’ère d’un Irak, d’une Syrie, d’une Libye et d’un Yémen est bel et bien révolue. Ils n’osent pas mentionner le nom de l’Iran, puisqu’ils ont peur de l’opinion publique iranienne », a-t-il martelé.

Les habitants de Qom reçus par le Guide suprême, le 8 janvier 2017. ©Khamenei.ir

L’honorable Ayatollah Khamenei a également tiré la sonnette d’alarme quant aux tentatives des ennemis visant à éliminer les facteurs de puissance nationale en Iran.

« L’ennemi cherche à décimer les facteurs de puissance nationale, c’est pourquoi il s’en prend aux appareils qui symbolisent l’autorité de l’Iran », a-t-il souligné.

Dans l’optique du Guide suprême de la Révolution islamique, ce qui empêchera l’ennemi d’accéder à ses objectifs est d’avoir un pouvoir judiciaire fort et un gouvernement courageux étant en même temps un planificateur bienveillant ; il faut les renforcer. 

« Les Britanniques envisagent de nous imposer des obstacles et des restrictions durant l’époque post-accord et ils cherchent à former et armer des personnes locales dans la région et en Iran pour les opposer à la nation iranienne », a déclaré l’honorable Ayatollah Khamenei.   

Après avoir énuméré des cas concrets d’agissements du Royaume-Uni contre la nation iranienne, le Guide suprême de la Révolution islamique a déclaré : « N’est-ce pas un ennemi ? Y a-t-il un ennemi plus méchant que celui-ci ? Il faut donc connaître l’ennemi et ses méthodes hostiles. Certains nous accusent d’avoir créé des ennemis fictifs alors que la République islamique d’Iran et la nation iranienne ne cherchent jamais à se créer des ennemis ; mais les puissances arrogantes qui avaient occupé l’Iran et qui en ont été finalement chassées sont aujourd’hui les ennemis jurés et irréconciliables de la nation iranienne, car leurs intérêts ne seront garantis que par un Iran dépendant et en retard. »

Pour l’honorable Ayatollah Khamenei, la seule façon de mettre fin à ces hostilités est de désabuser les ennemis.

« L’Ordre islamique et la nation iranienne font l’objet de ces hostilités et notre principale responsabilité est de connaître l’ennemi et ses objectifs ainsi que de résister face à lui. »

Et d’ajouter : « Qui est l’ennemi ? Les principaux ennemis d’un Iran indépendant et en pleine croissance sont les États-Unis, le Royaume-Uni, les capitalistes internationaux et les sionistes. »

   

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV