TV

Israël reconnaît la présence du Hezbollah dans les fermes de Chebaa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les fermes de Chebaa. (Photo d'archives)

Un commandant de l’armée israélienne a déclaré que les forces du Hezbollah n’avaient jamais quitté les fermes de Chebaa malgré leur présence renforcée dans les conflits en Syrie.

Le lieutenant-colonel Yaïr Peli, commandant du 13e bataillon de la Brigade Golani, qui contrôle les fermes de Chebaa, a souligné que le Hezbollah n’avait pas quitté, même pour un seul instant, la frontière d'Israël et les fermes de Chebaa malgré sa présence dans les conflits en Syrie.

Interviewé par le site web israélien Walla, Yaïr Peli a affirmé que les forces du Hezbollah étaient en train de collecter des informations pour se préparer aux prochains conflits avec Israël.

« Nous devons nous préparer pour une bataille qui pourrait commencer à tout moment, car les forces du Hezbollah surveillent, avec une grande attention, la situation dans les fermes de Chebaa. Le Hezbollah examinerait très probablement tous les agissements de notre armée et il se préparerait à une attaque. Du coup, nos forces devront rester vigilantes jour et nuit et guetter les forces du Hezbollah par des patrouilles et via des embuscades ».

Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, l'action du Hezbollah dans les fermes de Chebaa s'est transformée en un défi majeur pour l’armée israélienne dans cette région.

« Il existe une équation selon laquelle là où se trouve un soldat israélien, se trouve un combattant du Hezbollah.», a affirmé le commandant du 13e bataillon de la Brigade Golani, force dite élite de l'armée israélienne. 

Selon Yaïr Peli, les forces du Hezbollah se sont offertes de bonnes expériences au cours des combats contre les terroristes de Daech en Syrie. Les propos de Peli constituent un aveu, celui qui consiste à reconnaître que la Résistance en dépit de sa présence en Syrie, ne renoncera pas un seul instant aux fermes de Chebaa, partie intégrante du territoire libanais. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV