TV

200 opposants armés se rendent à l’armée syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des centaines d’individus armés se sont rendus à l’armée syrienne. (Photo d'archives)

En Syrie, des centaines d'opposants armés se sont rendus, jeudi 5 janvier, à l’armée syrienne dans des villages du sud-ouest de Damas.

Malgré le refus des éléments du Front al-Nosra; l'initiative de la réconciliation a pu être réalisée après qu'au moins 200 opposants armés, actifs dans des villages du sud-ouest de Damas, ont déposé leurs armes et promis de ne plus se faire impliquer dans des agissements nuisant à la sécurité et à la stabilité de la Syrie.

Il y a deux jours, environ 135 opposants armés, accompagnés de leurs familles, ont quitté leur village pour se rendre en banlieue nord d’Idlib mais 1 200 autres ont préféré rester dans leurs villages en parvenant à un compromis avec l’armée.

Selon les sources officielles syriennes, un certain nombre de ces personnes coopéreront avec l’armée pour assurer la sécurité des villages de cette région, une fois le processus de la réconciliation terminé.

Un soldat et un char de l'armée syrienne à Alep, le 14 décembre 2016. ©AFP

Un grand nombre de terroristes de Daech ont également été tués par l’armée syrienne qui a par ailleurs détruit leurs armes et munitions dans le sud-ouest de Palmyre.

Des unités de l’armée régulière syrienne ont attaqué un fief des terroristes de Daech dans le sud-ouest de Palmyre, tuant et blessant un grand nombre d’éléments takfiristes.

Par ailleurs, cinq véhicules blindés, appartenant aux terroristes de Daech, ont été détruits par l’armée dans l’est d’Alep.

Les militaires de l’armée ont également neutralisé une tentative des terroristes de Daech destinée à prendre le contrôle des régions aux alentours d'une école d’aviation à l’est d’Alep.

À l’est de l’aéroport de Deir ez-Zor, des unités de l’armée régulière et leurs forces coalisées ont été engagées dans des conflits avec les terroristes de Daech.

Un grand nombre de terroristes ont été tués, certains ont pris la poudre d’escampette et leurs véhicules ont été détruits.

 

  

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV