La coalition américaine effectue des vols pour appuyer les forces militaires turques déployées à proximité d’Al-Bab dans le Nord syrien, a annoncé le porte-parole du département américain de la Défense, Peter Cook.
« Les avions de chasse de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ont effectué, depuis ces dernières semaines, des survols sans frappes pour appuyer les forces militaires turques près de la ville d’al-Bab en Syrie », a annoncé le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, cité par Reuters.
« Démonstration de force » c’est ainsi que Cook a qualifié ces survols, avant de préciser que ceux effectués la semaine dernière dans le ciel syrien avaient eu lieu à la demande de l’armée turque, qui essuyait des tirs et qui avait besoin de l’appui aérien des Américains.
La coalition internationale menée par les États-Unis hésite pourtant à apporter un tel appui aux forces terrestres turques qui avancent vers la ville syrienne d’al-Bab dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », au nom de la prétendue lutte antiterroriste.