La police israélienne doit interroger ce lundi 2 janvier, le Premier ministre de ce régime Benyamin Netanyahu pour avoir reçu des « cadeaux illégaux » de certains riches partisans.
Les rapports publiés à ce propos disent que cet interrogatoire mettra Benyamin Netanyahu à un grand défi et influera sur la structure politique du régime israélien. Les enquêtes devront permettre de savoir si, oui ou non, Benyamin Netanyahu a reçu des cadeaux illégaux d’hommes d’affaires, cadeaux estimés à des milliers de dollars. Le procureur général d'Israël, Avichai Mendelblit veut ouvrir une vaste enquête pénale contre le Premier ministre qui n’a pourtant pas encore confirmé cette question. En fait, ni la police ni le bureau du Premier ministre israélien ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Des journalistes se sont pourtant rassemblés devant la résidence de Netanyahu pour rapporter les dernières nouvelles.
Sur sa page Facebook, Netanyahu s'est défendu de toute malversation. Il a prétendu que certains médias entendent, par de telles mesures, nuire à son gouvernement.
Ces 8 derniers mois, la police israélienne a mené une vaste enquête, étant parvenue récemment à des acquis importants censés faire aboutir le dossier. La police aurait parlé à ce propos à plus de 50 témoins. Parmi les personnes interrogées par la police, l’on remarque surtout Ronald Lauder, milliardaire américain et président du Congrès juif mondial qui est d’ailleurs très proche de Benyamin Netanyahu. Il est accusé d’avoir offert des cadeaux illégaux au Premier ministre israélien et financé ses voyages.