Selon les sources militaires yéménites, l’armée et les forces de la mobilisation populaire du Yémen ont attaqué par des missiles anti-char, les militaires saoudiens. Elles ont tué dix soldats saoudiens dans la région de Najran à proximité de la base militaire d’al-Sadis.
Au moins 4 autres militaires saoudiens ont été tués. Leur véhicule a été visé par des missiles russes Kornet sur le passage d’al-Khazra, toujours à Najran, a ajouté la même source.
Les sources militaires yéménites ont annoncé également la mort de deux mercenaires saoudiens dans des affrontements avec les forces yéménites dans la région de Siravah.
De même, un militaire saoudien a péri dans une attaque de l’armée yéménite à Jizan, selon un rapport de la chaîne al-Massira.
Al-Massira vient de diffuser samedi les images de l’attaque des forces yéménites contre un véhicule militaire saoudien transportant des armes, sur les hauteurs de Rajla à Najran.
Al-Massira fait part également dans son rapport de l’anéantissement de deux véhicules de mercenaires saoudiens, dans une attaque des forces yéménites contre la base d’al-Malzouz, à Jizan. Deux mercenaires saoudiens ont été également tués dans une attaque de l’armée sur la région d’al-Chaqab, dans la province de Taëz.
Les attaques de l’armée yéménite, épaulée par les forces populaires, étaient une réaction aux frappes barbares des chasseurs saoudiens contre les zones d’habitation et les civils au Yémen.
Dans un raid du dimanche premier janvier 2017, l’aviation saoudienne a tué dans la région de Sirvah 5 civils yéménites dont des femmes et des enfants.
L’attaque des chasseurs saoudiens contre deux camions-citernes transportant du carburant à Hiran dans la province de Hajja a provoqué la mort de deux Yéménites.
Deux autres civils yéménites ont perdu la vie dans un raid saoudien dans la province d'al-Hudaydah.
Le régime saoudien est intervenu militairement en mars 2015 au Yémen pour voler au secours du président démissionnaire yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, et pour affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.
Plus de 11.400 Yéménites pour la plupart des civils ont été tués dans les frappes du régime saoudien contre son voisin du sud.
La monarchie saoudienne qui conduit une coalition contre le Yémen frappe massivement les infrastructures civiles dont les zones d’habitation, les écoles, les hôpitaux, les routes, les marchés, les camps de réfugiés… et viole avec acharnement le droit international humanitaire.
L’Arabie Saoudite utilise par exemple dans ses attaques des bombes à sous-munitions interdites par la Convention de Wellington du 30 mai 2008 à Dublin.
Au Yémen qui est l'un des pays les plus pauvres du monde arabe, des millions de personnes sont touchées par une grave crise humanitaire à cause de la pénurie d’aliments et de médicaments, ce qui a provoqué la propagation de nombreuses maladies.