Le Conseil islamo-chrétien pour le soutien à Qods et aux lieux saints a annoncé que le nombre de tunnels israéliens creusés sous la mosquée al-Aqsa s’élevait à 27, sans manquer de mettre en garde contre la destruction de la première Qibla des musulmans.
Selon le site d’information libanais al-Ahed, Hanna Issa, secrétaire du Conseil islamo-chrétien pour le soutien à Qods et aux lieux saints, a affirmé qu’il existait des preuves fiables selon lesquelles le régime occupant israélien tentait de fonder le « Grand Israël » et voulait choisir Qods comme capitale.
« Le nombre de tunnels creusés sous la mosquée al-Aqsa est passé à 27, reliant des colonies israéliennes les unes aux autres », a-t-il dit.
Selon ce dernier, les travaux d’excavation sous la mosquée al-Aqsa ressemblent à une véritable ville souterraine et s’inscrivent dans le cadre du plan de judaïsation de la mosquée al-Aqsa.
Hanna Issa a ajouté que les forces d’occupation avaient creusé trois nouveaux tunnels, dont l’un avait été inauguré le mercredi 28 décembre.
Israël a occupé en 1967 la ville de Qods et procédé à des travaux d’excavation de tunnels, notamment dans la vieille ville de Qods et sous la mosquée al-Aqsa, dans le dessein de judaïser cette ville et de s’emparer de la première Qibla des musulmans.