TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Russie: arrestation de sept personnes liées à Daech au Daghestan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Daghestan, nouvelle cible de Daech. ©Courrier international

Le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, le FSB, a fait état aujourd’hui, jeudi 29 décembre 2016, de l’interpellation de sept personnes soupçonnées d’avoir tenté de commettre des attentats terroristes dans la capitale russe Moscou.

Le FSB a annoncé l’arrestation desdits sept suspects en République du Daghestan, avant de donner les précisions suivantes :

 « Les officiers du FSB, en coopération avec les forces du ministère de l’Intérieur du Daghestan, ont empêché le pire en levant le voile sur les activités d’un groupuscule pro-Daech qui, selon toute évidence, était en train de préparer des attaques terroristes dans une vaste région de Moscou. Ce groupe voulait mettre à exécution leur sinistre plan dans les endroits les plus fréquentés de cette zone, en ayant recours à des armes automatiques et à des explosifs. »

Par ailleurs, selon une source sécuritaire, c’est depuis la Syrie que l’attaque était orchestrée par un chef de file daechiste. Cette source ajoute que lors de cette opération antiterroriste, « d’importantes quantités d’armes à feu, de grenades et de matériel servant à fabriquer des bombes ont été saisies ».

Rappelons que la police de la République du Daghestan est constamment la cible d’attaques d’éléments extrémistes, parmi lesquels certains ont fait allégeance au groupe terroriste Daech.

En 2015 et à la demande du légitime président syrien, Bachar al-Assad, la Russie est intervenue militairement dans le conflit syrien pour assurer son aide au président Assad dans sa lutte contre les terroristes de Daech.

Selon les responsables russes, depuis le commencement de la crise syrienne, des milliers de citoyens de la Russie et d’anciennes républiques ex-soviétiques ont rejoint les groupes terroristes en Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV