TV

Les USA disent ne pas vouloir livrer de lance-missiles aux terroristes

Moscou a qualifié d’« acte hostile » la décision des États-Unis de lever certaines restrictions sur leur fourniture d’armes aux terroristes en Syrie. ©Reuters #Syrie

Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié mardi d’« acte hostile » la décision des États-Unis de lever certaines restrictions sur leur fourniture d’armes aux terroristes en Syrie, qui permettra à ces derniers de disposer de lance-missiles antiaériens portatifs, a-t-on appris de l’AFP.

Le département d’État américain a annoncé que les États-Unis ne livreraient pas de lance-missiles portatifs aux terroristes opérant en Syrie.

Des responsables américains ont annoncé cette nouvelle en réaction aux propos tenus par des responsables russes, avertissant que cette décision de Washington destinée à fournir des missiles antiaériens tirés à l’épaule aux terroristes opérant en Syrie menacerait directement des troupes russes en Syrie, a-t-on appris de la chaîne d’information britannique arabophone Sky News.

Le porte-parole adjoint du département d’État, Marc Tuner, s’est attardé sur ce sujet : « La réalité, c’est que nous ne livrerons aucun missile antiaérien portatif aux terroristes en Syrie. Notre position sur des missiles antiaériens a changé. Nous sommes très inquiets quant à l’envoi de ce type d’armements aux terroristes en Syrie. »    

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il possédait des preuves montrant que la coalition américaine aidait Daech en Syrie.

En effet, selon Fars News, Erdogan s’est exprimé en ces termes : « J’ai des preuves qui montrent que la coalition dirigée par les États-Unis aide les groupes terroristes en Syrie, dont Daech et les miliciens kurdes. »

Néanmoins, le président turc n’a pas encore oublié son autre allié richissime, l’Arabie saoudite, car il a affirmé dans ses déclarations ouvertement antiaméricaines de mercredi soir : « Il faut que l’Arabie saoudite et le Qatar participent aussi aux côtés de l’Iran, de la Russie et des opposants modérés aux négociations de paix pour la Syrie. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV