« Préoccupante », c’est ainsi que le ministre allemand des Affaires étrangères a qualifié la situation qui prévaut actuellement en Europe.
Interrogé par le quotidien Die Saarbrücker Zeitung sur la situation sécuritaire en Europe, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, l’a qualifiée de « préoccupante » et a estimé que les autorités européennes devaient fournir des explications acceptables au public.
En réponse à une question sur la hausse du chômage en Europe, le premier diplomate allemand a déclaré que pour lutter contre ce fléau qui touche les sociétés européennes, il incombe à tous les pays de s’en occuper au niveau national.
« Vu les élections à venir aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, il faut s’attendre à ce que quelques changements soient apportés pour accroître la cohésion de l’Europe et régler les problèmes », a espéré Steinmeier.
Plus loin dans ses propos, le chef de la diplomatie allemande a insisté sur le rôle des grands pays européens dans le développement durable du Vieux Continent.