En Irak, une importante quantité d’équipements militaires a été envoyée par l’armée à Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive.
L’armée irakienne a installé, dimanche 25 décembre, une importante quantité d’équipements militaires à Mossoul afin de dynamiser l’opération visant à libérer cette ville stratégique des mains des terroristes de Daech.
Le général de brigade Maan al-Saadi, un commandant de l’armée, a déclaré que les forces irakiennes se serviraient de ces équipements pour reprendre le contrôle du reste des quartiers de Mossoul.
« Les forces irakiennes reprendront bientôt leurs offensives pour libérer les quartiers contrôlés par Daech », a-t-il ajouté.
À noter que l’opération de libération des quartiers est de Mossoul a été fortement ralentie au cours de la semaine écoulée, à cause des terroristes qui utilisaient les civils comme boucliers humains.
Selon les commandants irakiens, la première phase de l’opération de libération de Mossoul s’est achevée et les forces irakiennes attendent l’ordre de lancer la seconde phase.