TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

L'avion russe se serait abîmé dans la mer Noire

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un Tu-154 russe. ©RT

L’avion russe qui avait disparu des écrans radars s'est abîmé dans la mer Noire.

Selon RT qui cite l’agence de presse russe ITAR TASS, des fragments de l’appareil et un châssis ont été retrouvés à six kilomètres de la côte.

Le rapport ajoute aussi que sept navires de guerre et un hélicoptère participent à l’opération de recherche de l’appareil disparu dans la mer Noire.

La plupart des passagers de l’avion TU-154 sont des artistes des Chœurs de l'Armée russe qui devaient donner un concert à l’occasion du nouvel an chrétien dans la base militaire russe de Hmeimim dans la province de Lattaquié en Syrie.

Les opérations de recherches pour retrouver les survivants,le 25 décembre©Mashreghnews
Les opérations de sauvetage menées en mer Noire, le 25 décembre. ©Mashregh News

Toujours selon RT, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou est en contact par vidéoconférence avec des commandants des forces aériennes sur l’opération de sauvetage de cet avion disparu.

Un avion militaire Tupolev Tu-154 a disparu des écrans radars après avoir décollé à Sotchi, selon le ministère russe de la Défense. 91 personnes, dont 83 passagers et huit membres d’équipage, étaient à bord. Neuf journalistes ont, aussi, été parmi les passagers. Le contact avec des contrôleurs aériens a été perdu environ 20 minutes après le décollage.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV