TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Australie: la police déjoue des attentats prévus à Noël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les policiers procèdent à une opération de fouille en banlieue de Melbourne, en Australie, le 23 décembre 2016. ©Reuters

La police australienne a annoncé avoir déjoué un projet d’attentats terroristes, prévus à Melbourne.

Graham Ashton, le chef de la police de l’État de Victoria, a fait part, vendredi 23 décembre, de l’arrestation de sept membres du groupe terroriste Daech qui auraient planifié une série d'attentats à la bombe le jour de Noël, dans des lieux emblématiques de Melbourne dont la gare de Flinders Street, la place de la Fédération et la cathédrale Saint-Paul.

La cathédrale Saint-Paul faisait partie des cibles des extrémistes arrêtés à Melbourne, en Australie. ©Capture d'écran Google Street View

Parmi les sept suspects arrêtés, cinq ont entre 20 et 25 ans. Ils ont été capturés à l’issue d’une opération antiterroriste nocturne dans le nord de Melbourne et sont interrogés par la police australienne.

Graham Ashton a ajouté que les extrémistes envisageaient aussi de tuer un grand nombre de personnes à coup de couteaux et de fusils.

Graham Ashton, le chef de la police de l’État de Victoria. (Photo d'archives)

Selon le journal australien Herald Sun, quatre des terroristes sont d’origine libanaise, nés en Australie, et un autre, d’origine égyptienne, a la citoyenneté australienne.

En décembre 2015 puis en mai 2016, les autorités australiennes avaient annoncé avoir arrêté des personnes voulant préparer des attaques en Australie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV