Quelque 70 mercenaires saoudiens ont été tués lors d’une opération spéciale de l’armée et des comités populaires du Yémen.
Selon la chaîne Al-Alam, le ministère yéménite de la Défense a annoncé que 67 éléments des brigades al-Forqan, liées au président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi, avaient été tués après être tombés dans une embuscade tendue par l’armée et Ansarallah, dans la région de Nehm, à l’est de Sanaa.
Le commandant des brigades al-Forqan, Jamil Mohammad Naser, et plusieurs autres officiers figurent au nombre des personnes tuées lors de cette opération spéciale.
Les mercenaires américano-saoudiens, qui ont été surpris par cette opération, ont gardé le silence concernant le sort des éléments de ces brigades, sans communiquer d’informations à leurs familles.
Selon une autre dépêche en provenance du Yémen, au moins 30 mercenaires saoudiens ont été tués et 50 autres blessés dans une opération commune de l’armée yéménite et du mouvement Ansarallah à Taëz.
Les mercenaires saoudiens auraient tenté de réoccuper une base de défense aérienne au sud-ouest de Taëz, reprise lundi par les forces de l’armée et les comités populaires yéménites.
Une source militaire a confié à la chaîne al-Masirah que plus de 30 mercenaires avaient trouvé la mort et 50 autres avaient été blessés lors des affrontements qui ont éclaté dans la base aérienne de Beer Basha.
Par ailleurs, Ansarallah a tiré des missiles en direction du siège des mercenaires saoudiens dans la province yéménite d’al-Jawf.
Selon ce rapport, l’unité balistique des comités populaires et de l’armée a pris pour cible une base des mercenaires saoudiens dans la ville de Khob al-Shaaf dans la province d'al-Jawf, au nord-est du Yémen, suite à quoi un bon nombre de mercenaires ont été tués ou blessés.