TV

Kerry: l’accord sur le nucléaire iranien sera maintenu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire d’État américain, John Kerry à Washington DC, le 15 décembre 2016. ©AFP

Le secrétaire d’État américain vient de déclarer dans un entretien portant sur plusieurs sujets brûlants internationaux dont celui de l’accord sur le nucléaire iranien, qu’il était persuadé que ce traité qui a déjà montré son efficacité allait se maintenir avec la nouvelle administration américaine.

En ne prenant pas en considération l’aspect pacifiste du programme nucléaire iranien, ce responsable américain a prétendu que le programme nucléaire iranien qui avançait à grande vitesse vers la construction d’une bombe, pour aboutir au final à la guerre, se retrouve actuellement dans une posture où la construction d’une [quelconque] bombe est impossible.

Il est utile de rappeler que l’Iran a rejeté toute allégation sur le caractère non-pacifiste de son programme nucléaire en insistant sur le fait que les armes nucléaires n’avaient aucune place dans la doctrine de défense du pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV