TV

Le Liban dit "non" au communiqué anti-syrien de la Ligue arabe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une réunion de la Ligue arabe au Caire. (Archives)

La délégation libanaise s'est dit jeudi contre le plan proposé par le Qatar au sein de la Ligue arabe destiné à condamner les opérations de l'armée régulière syrienne et de ses alliés à Alep.

La Ligue arabe a tenu jeudi une réunion au Caire sous une initiative du Qatar au cours de laquelle cette instance a condamné les opérations de l'armée régulière syrienne à Alep avant d'appeler la communauté internationale à mettre sous pression le gouvernement syrien en vue de créer des trajets sûrs pour aider les civils dans cette ville.

A noter que le gouvernement syrien a fait part de sa disponibilité pour mettre en place toutes les mesures qui s'imposent pour protéger les civils, surtout, ceux se trouvant à Alep. Cela étant dit, des pays comme l'Arabie saoudite et le Qatar, qui n'ont cessé, au cours de ces dernières, d'alimenter en armes et en fonds les terroristes, en Syrie, surtout ceux opérant dans l'est d'Alep, ont mobilisé, ces derniers jours, tous leurs moyens pour les sauver. L'armée syrienne avait déjà prévenu que les terroristes n'avaient qu'un seul choix : mourir ou se rendre. S'agissant des civils, les images diffusées après la libération de l'est d'Alep parlaient d'elles-mêmes. Les habitants sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie et fêter la libération de la ville du joug des terroristes.   

La délégation libanaise participant à cette réunion a donné son vote négatif à ce communiqué dans l'objectif de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays et d'écarter le Liban des affrontements.

Les participants ont également donné leur feu vert à une demande formulée par le Koweït pour que les ministres des Affaires étrangères des pays arabes se réunissent lundi prochaine au Caire pour examiner les évolutions syriennes. L'Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie ont apporté leur soutien à cette proposition du Koweït.

Simultanément aux victoires de l'armée régulière syrienne face aux terroristes dans l'est d'Alep, les pays arabes qui soutiennent le terrorisme font tout pour sauver la vie des terroristes takfiristes et attiser le feu de la crise syrienne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV