TV

Bachar al-Assad félicite la nation syrienne pour la victoire d'Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien Bachar al-Assad a félicité la nation syrienne pour la grande victoire qu'elle a obtenue à Alep. ©Global Research

Le président syrien, Bachar al-Assad, a félicité la nation syrienne pour la libération de la ville d’Alep, qui a été débarrassée de la présence des groupes armés financés par l’étranger.

Dans une vidéo postée par la présidence syrienne sur les réseaux sociaux, Assad a déclaré que la libération d’Alep était un moment historique qui méritait plus que de simples félicitations.

« Aujourd’hui, l’Histoire est en train d’être écrite par l’ensemble des citoyens syriens. L’écriture n’a pas débuté aujourd’hui, mais il y a six ans, lorsque la crise et la guerre contre la Syrie ont commencé », a-t-il ajouté.

« Je pense qu’après la libération d’Alep, lorsque nous parlerons de la situation, il y aura un avant et un après la libération d’Alep », a-t-il dit.

Dans le même temps, il a été rapporté qu’un convoi d’une vingtaine de véhicules avait quitté le district d’al-Amiriyah à Alep et traversé le quartier de Ramoussa, contrôlé par le gouvernement, pour se rendre dans les zones encore détenues par les terroristes dans l’ouest de la province d’Alep.

Une source officielle syrienne a déclaré que près de 1.000 personnes avaient quitté l’est d’Alep au sein du premier convoi, dont des femmes, des enfants et des blessés.

La source ajoute qu’un second convoi de 15 bus va quitter la ville dans la soirée, sans donner d’heure précise. Elle précise que le convoi sera composé de 951 personnes, dont 200 terroristes et 108 blessés.

Un responsable militaire russe, qui a souhaité garder l’anonymat, a confié à ITAR-TASS que les convois traverseraient un couloir humanitaire long de 21 km.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV