TV

« L’opposition syrienne » demande au régime israélien de créer une zone sûre en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Fahd al-Misri, le coordinateur du groupe « Le front de salut national syrien », le 6 décembre 2016. ©Al-Manar

Une des personnes affiliées à « l’opposition syrienne » vient d’annoncer aujourd’hui, dimanche 11 décembre, que le régime israélien devait créer une zone sûre dans le sud de la Syrie.

En effet, Fahd al-Misri, le coordinateur du groupe appelé « le Front du salut national syrien » qui est lié à « l’opposition syrienne » vient d’affirmer dans une interview donnée à Radio Israël qu’il demandait aux autorités israéliennes d’installer une zone sûre dans le sud de la Syrie et de se préparer désormais à une ère nouvelle avec la Syrie.   

Il a prétendu que la Syrie d’après Assad ne serait plus l’ennemi d’Israël. Misri a ajouté aussi que le Hezbollah libanais allait bientôt finir de creuser un tunnel dans la région d’al-Zabadani pour transférer des armes et que la Syrie serait bientôt liée à Israël. L’opposant syrien a appelé aussi le régime israélien à ne pas être un simple observateur face à cette action du Hezbollah.

Dans cet entretien avec la radio israélienne, Misri a demandé aussi au régime israélien d’aider les opposants à renverser Bachar al-Assad.

Enfin, Misri a salué  par ailleurs Avigdor Lieberman, le ministre des Affaires militaires du régime israélien qui a dit il y a peu qu’il ne laisserait jamais le Hezbollah accéder à des nouvelles armes.

La semaine dernière, le régime israélien a pris pour cible l’aéroport militaire d’al-Mazah situé dans la province de Damas et les sources affiliées à « l’opposition syrienne » ont prétendu que les chasseurs israéliens avaient attaqué les convois d’armes du Hezbollah.

Suite à l’incident, le ministre des Affaires militaires du régime israélien a déclaré qu’Israël ne laisserait jamais le Hezbollah accéder à des armes sophistiquées.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV