TV

2016, l’année de défaite totale saoudienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Échec et mat pour l’Arabie saoudite. ©Alalam#Arabie

L’Arabie saoudite recule sur tous les fronts diplomatiques, écrit dans un rapport la revue économique britannique, The Economist, basée à Londres ajoutant que le pays est confronté à une situation difficile qui se caractérise par ses échecs diplomatiques.

Citant la revue londonienne, l’agence russe Sputnik, écrit qu’après une année d’initiatives hardies et un triste bilan en matière de politique étrangère, le régime de Riyad est actuellement en recul, du fait de la crise politique que traverse le pays et il est obligé de revenir sur sa politique étrangère.

Ledit rapport, ayant pour titre « Chassés par l’Iran » évoque de nombreux échecs des Saoudiens dans leur politique étrangère.

Selon The Economist, l’Arabie saoudite en acceptant de réduire davantage son extraction d'or noir, au sein de l’OPEP, a en fait capitulé face à l’Iran et la Russie.

Qualifiant de « rare » la visite du roi saoudien dans les pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique, la revue économique britannique a écrit : « ces déplacements des autorités de Riyad ne sont que des tentatives destinées à sauvegarder l'influence saoudienne dans la région et à assurer les alliés à un moment où Riyad s’enlise dans ses guerres imbéciles au Yémen, en Syrie et en Irak.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV