Un attentat dans un camp militaire à Aden, au sud du Yémen, a tué au moins 36 éléments pro-Hadi (partisans du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi) et blessé des dizaines d'autres.
L'assaillant a actionné sa ceinture d'explosifs au moment où les militaires pro-Hadi étaient rassemblés pour recevoir leur salaire.
Aucun groupe n'a encore revendiqué cette attaque, mais les terroristes de Daech ont déjà assumé la responsabilité d'attentats similaires.
Le journal britannique The Independent a rapporté que l'offensive militaire de Riyad au Yémen avait favorisé le renforcement des groupes terroristes tels al-Qaïda et Daech.
L'agression saoudienne contre le Yémen a abouti à des résultats dangereux et ce, à telle enseigne que le chaos créé a encouragé les terroristes à poursuivre leurs activités dans ce pays ravagé par la guerre.
L'offensive de la coalition pro-Riyad a déjà fait plus de 11.400 morts, pour la plupart des civils.
Dans ses raids aériens contre les écoles, les hôpitaux, les zones résidentielles et les camps de réfugiés, l'Arabie saoudite utilise parfois des armes prohibées, dont des bombes à sous-munitions.