TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Washington et Tel-Aviv, derrière les attentats du 11 septembre (sondage)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les attentats du 11 septembre 2001. ©AFP

Des années après les attentats du 11 septembre, nombreux sont ceux qui estiment que le gouvernement américain n'a pas tout dit sur cette affaire.

96% des musulmans britanniques sont d'avis que l'ancien leader d'al-Qaïda Oussama Ben Laden n'était pas derrière les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis.

Selon le Daily Mail  dans un sondage réalisé par le think tank britannique "Policy Exchange" auprès de 3.000 musulmans anglais, 25% des personnes interrogées considèrent al-Qaïda comme étant responsable de ces attaques. 31% d'entre eux croient que l'administration américaine de l'époque dirigeait en coulisse les attaques contre les tours jumelles de World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. 7% des personnes interrogées soulignent que le 11 septembre était un complot juif.

Le point qui mérite réflexion est que l'ex-candidate du parti Vert américain, Jill Stein, a réclamé l'ouverture d'une nouvelle enquête en vue de trouver les réalités sur les attentats du 11 septembre 2001.

"Les familles et les amis de ceux qui ont été tués dans ces attaques doivent connaître les vérités", avait-elle dit en septembre dernier dans un communiqué, sans omettre de prétendre que les travaux de la commission d'enquête des attentats du 11 septembre avaient été entravés à cause des tergiversations du gouvernement de George W. Bush, président américain de l'époque.

Elle a également ajouté que le rapport final de cette commission avait été falsifié. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV