TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Moscou appelle les membres du groupe 5+1 à respecter l’accord nucléaire avec l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Russie met en garde ses partenaires contre la violation de l'accord nucléaire signé avec l'Iran. (Photo à titre d'illustration)

L’ambassadeur d'Iran en Russie a déclaré que l’adoption des sanctions anti-iraniennes par le Congrès des États-Unis signifiait le manquement de Washington à ses promesses et la violation flagrante de l’accord nucléaire.

Mahdi Sanaï a déclaré, dimanche 4 décembre, que la Russie, membre important du groupe 5+1, avait déjà demandé à ses partenaires de remplir leur part de responsabilité dans le cadre des accords sur le nucléaire iranien.

« Les autorités russes ont demandé aux membres du groupe 5+1 de respecter leurs engagements, pris dans le cadre de l’accord nucléaire, soulignant que l’Iran avait déjà rempli sa part de contrat. La Russie appelle également ses partenaires à éviter tout acte qui risque de porter atteinte à l’application de l’accord nucléaire. Le vote de la Chambre des représentants et du Sénat des États-Unis, pour prolonger de dix ans les sanctions anti-iraniennes, constitue la violation flagrante de l’accord nucléaire et si ce projet est adopté définitivement, la République islamique d’Iran y ripostera, tout comme l’a averti le Guide suprême de la Révolution islamique. », a déclaré Mahdi Sanaï. 

Mahdi Sanaï, ambassadeur d’Iran en Russie. ©Mizan

Mahdi Sanaï a évoqué la nouvelle doctrine de la politique étrangère russe, paraphée samedi par le président russe, Vladimir Poutine, et a ajouté que ce nouveau document prônait la mise en application à la lettre de l’accord nucléaire, signé avec l’Iran, en le qualifiant de document international.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV