TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Mikhaïl Bogdanov, le représentant de Poutine se rendra à Téhéran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le représentant du président russe, Mikhaïl Bogdanov. (Photo d'archives)

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé pour le département d’Asie-Pacifique, Ibrahim Rahimpour a fait part d’une visite prochaine en Iran du représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov. Il doit s'entretenir avec les autorités iraniennes de la Syrie.

A l’issue de sa rencontre avec les autorités russes Rahimpour a déclaré au journaliste de l’IRNA  à Moscou que « les deux pays menaient régulièrement des négociations sur différents sujets dont la région et la Syrie et que la visite de la semaine prochaine du vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant de Poutine s’inscrivait dans ce cadre ».

« Les coopérations entre Téhéran et Moscou dans la région notamment en matière de  lutte contre le terrorisme ont apporté des acquis. Nous continuerons nos interactions sur la Syrie et nous espérons que les autres pays rejoignent ce processus positif qui aura des acquis pour la région et la communauté internationale », a poursuivi Rahimpour.

Bogdanov était, d'il y a quelques mois, à Téhéran, où il s'était entretenu avec les autorités iraniennes des moyens susceptibles de renforcer  la convergence de vue entre les deux pays sur les coopérations en matière de lutte contre le terrorisme international, ainsi que de la nécessité de trouver une solution à la crise syrienne.

Puis, Sergueï Riabcov, le vice-ministre russe des Affaires étrangères a poursuivi les concertations avec les autorités de la RII au sujet du développement des relations bilatérales, du plan global d’action conjoint et des coopérations dans différents domaines. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV