TV

Syrie : l’armée régulière s’empare de nouvelles zones à Ghouta orientale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée régulière syrienne s’empare de nouvelles zones dans la Ghouta orientale. ©SANA#Syrie

Des victoires successives à Alep n'empêchent pas l'armée syrienne et ses alliés de poursuivre leur oeuvre de "nettoyage" dans la banlieue de Damas.  Au terme de très violents combats, l’armée syrienne et le Hezbollah ont pénétré la cité d’al-Maidani dans la Ghouta orientale. La cité en question est située à 14 kilomètres de l’est de Douma.

Les forces syriennes et celles du Hezbollah ont sécurité la moitié de la cité d’al-Maidani et ont repris le contrôle de la place centrale et de la principale mosquée de la ville.

Sous le feu nourri des militaires syriens, les terroristes de Jaïch al-Islam ont pris la fuite et se sont repliés dans le secteur de l’ouest de la cité d’al-Maidani et des fermes situés dans l’ouest.

Douma est le dernier bastion terroriste dans l’est de Damas. La chute d'al-Maidani mettra les terroristes dans une difficile situation car il s'agit d'une voie de communication par où les terroristes transitent armes et équipements militaires.

Selon les dernières dépêches en provenance de la cité d’al-Maidani les affrontements font toujours rage mais les soldats syriens et leurs alliés continuent de progresser.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV