TV

La Syrie combat indirectement Ankara (responsable syrien)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée turque au nord de la Syrie. ©Reuters

 

Un responsable syrien a affirmé que les militaires syriens combattaient indirectement la Turquie au vu de  l'absence de coordination entre l'armée syrienne et les forces soutenues par Ankara et Washington dans l'opération à al-Bab

Les opérations menées par Ankara et Washington en Syrie ne sont pas coordonnées avec Damas. De fait, la présence militaire de ces deux pays sur le territoire syrien n'est rien d'autre qu'une intervention militaire, a annoncé dans une interview accordée à Sputnik le porte-parole de l'armée syrienne, le général Samir Souleiman.

« Il n'y a aucune coordination entre nous d'un côté et la Turquie et les États-Unis, de l'autre. Il n'y en a pas et il ne peut pas y en avoir. Nous considérons les actions de ces deux pays dans le nord de la Syrie comme une intervention dans nos affaires et comme une agression que nous controns en combattant les terroristes », a-t-il expliqué, cité par Sputnik.

Il a affirmé que la récente offensive des terroristes à l'ouest et au sud-ouest d'Alep n'était qu'une tentative visant à fourvoyer l'armée syrienne sur le plan militaire pour qu'elle se retire de certaines zones.

"Le commandement militaire syrien était conscient de l'opération imminente des terroristes; voilà pourquoi leur offensive a échoué. L'armée est parvenue à repousser les attaques des terroristes à Alep", a poursuivi le général Samir Souleiman.

Ce responsable syrien a ajouté qu'au moment où l'armée combattait les terroristes dans divers points du pays notamment à Alep, elle combattait effectivement de façon indirecte la Turquie; d'autant plus que ces groupes terroristes disposaient de soutien turc en matière d'armement, d'expertise et de consultation.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV