TV

Hezbollah: le terrorisme takfiriste est une tumeur cancéreuse

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le cheikh Naïm Ghassem, le secrétaire général adjointe du Hezbollah. (Archives)

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a affirmé, dimanche 27 novembre, que la formation du nouveau gouvernement libanais n’était confronté à aucun obstacle sérieux.

Lors de son discours, le cheikh Naïm Ghassem a félicité l’armée libanaise, sortie victorieuse d’une opération par surprise tactique dans la région d’Ersal et a souligné que combattre le terrorisme était le seul moyen de préserver la stabilité au Liban. Et d’ajouter :

« Le terrorisme takfiriste est une tumeur cancéreuse. Quiconque veut tenir la tête haute et aspire au renforcement de la sécurité et de la stabilité du Liban, devra s’engager dans toutes les opérations préventives contre les takfiristes, à ne pas leur céder du terrain ni à les défendre de quelque façon que ce soit. »

« Le monde entier est conscient du rôle crucial qu’a joué le Hezbollah dans l’aboutissement du processus de la présidence libanaise. Or, les allégations et la vantardise de certaines parties sont obsolètes », a-t-il poursuivi.

Enfin, le cheikh Naïm Ghassem a indiqué: « Nous avons remonté la pente et désormais, aucun obstacle sérieux n’est devant le gouvernement. Il n’y a donc aucune raison pour que la formation du gouvernement soit retardée. Le Hezbollah œuvre à la reconstitution du gouvernent, non pas à la restitution de ses propres intérêts. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV