TV

Nouvelle offensive terroriste à Quneitra

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un site takfiriste publie les photos des terroristes armés de lance-roquette et qui attaquent les positions de l'armée syrienne.(Photo d'illustration)

Une vaste offensive des terroristes takfiristes contre les positions de l'armée à Quneitra dans le sud de la Syrie vient d'être repoussée.

L'offensive visait à briser le siège de la banlieue de Damas, façon de porter secours aux terroristes, piégés dans l'Est d'Alep. Samedi, les terroristes takfiristes ont lancé une nouvelle offensive baptisée " Hamra al Janoub" contre le sud de Quneitra visant surtout les hauteurs d'Al Naqar-est. 

Les terroristes d'Ahrar al-Cham et de plusieurs autres milices ont participé aux opérations qui se sont heurtées à une violente contre-attaque de l'armée et de ses alliés.

Cette défaite n'a pas dissuadé les takfiristes qui ont repris leur opération sur un autre axe, celui d'Al Sariyat al Rabaa. Mais là aussi, ils ont subi un cuisant revers. La reprise des hauteurs d'Al Naqar-est et d'Al Sariya al Rabaa et d'Al Katiba al Salasa auraient permis aux terroristes d'ouvrir une brèche dans le siège où sont tombés leurs complices dans l'Est d'Alep. 

Mercredi dernier, l'armée syrienne et ses alliés ont repris le contrôle des hauteurs précités qui se trouvent dans l'est du village de Tarnaja. C'est à partir de ces hauteurs que les forces armées prennent pour cible de leur feu nourri les champs d'Al Amal et la route reliant ces champs à Hazar. 
L'armée israélienne appuie largement les terroristes agissant dans le sud de la Syrie. La localité de Quneitra est stratégiquement importante dans la mesure où elle se trouve à proximité du Golan. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV