Donald Trump Jr, fils aîné du président élu américain, a participé à une réunion secrète avec les Russes au sujet d'une possible coopération en ce qui concerne la Syrie.
Selon The Independent, Donald Trump Jr., âgé de 38 ans, a participé le mois dernier aux négociations secrètes à Paris avec les Russes. Étaient présents à cette rencontre, Fabien Boussart, fondateur du CPFA (Center of Political and Foreign Affairs) et son épouse, Randa Kassis.
La réunion aurait eu lieu le 11 octobre à Paris. À ce propos, Randa Kassis avait posté, il y a deux semaines, un texte et des images sur Facebook.
Elle a écrit qu’avec la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, l’opposition syrienne espérait le rétablissement du processus politique.
Auparavant le quotidien Wall Street Journal avait écrit que l’épouse de Fabien Boussard était partisane d'une transition politique en Syrie avec le maintien du président Assad au pouvoir.
Alors que les États-Unis s'opposent au maintien au pouvoir du président syrien, Bachar Al-Assad, ce dernier est soutenu par la Russie. Il paraît que le but de Randa Kassis est de trouver une issue politique pour la crise en Syrie par le biais d'une coopération avec Bachar al-Assad.
Dans ce sens, en apportant son soutien à l'intervention militaire russe en Syrie, Randa Kassis avait dit à la chaîne Al-Jazeera que la Russie était intervenue en Syrie pour protéger ce pays.
Elle avait dit à la presse russe que sans la Russie, ni les États-Unis ni la France ne pourraient trouver aucune solution à la crise syrienne.